attribution des loots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

attribution des loots

Message par angelblack le Ven 17 Fév - 20:13

Ordre d'attribution des loots en raid
Après des années d’expérience et de multiples tentatives, nous avons la conviction qu’aucune méthode d’attribution des loots n’est parfaite. Le fonctionnement de l'attribution des loots est nécessairement complexe pour tenir compte de toutes les variantes et impératifs des joueurs et de la guilde.

Fonctionnement d’attribution des loots

Règle générale :
- Chaque objet épique vaut 10 points. Obtenir un loot signifie augmenter son compteur d’10 points.
- Avoir 54 points dans son arme réduit de moitier le prix d'1 loot.
- Avoir la spécialisation adapté pour le boss (ex. spe affli plus opti que la spe destru) (pour heal et tank spe dps viable)avec arme suffisament monté vous permet de perdre 10 points/soir ou vous jouez.
- Essayer de se stuffer par c'est propre moyen et ne pas attendre les loots (craft mm+ arene lfr ancien raid) 10 points/semaine de moins.
- Faire minimum un mm+10 par semaine moins 10 points/semaine.
- Participé au stock de la BDG 10 points/semaine de moins.
- Jouer un reroll 10 points/semaine de plus car vous avez moins de chance d'avoir du proc et de légendaire.
- Tout afk trop long sur une soirée de raid sera pénalisé de 10 points de plus.
- Tout manque d'investissement optimum sur les trash sera pénalisé de 10 points de plus.
- Une personne qui vient en raid sans être enchanté, gemmée et avec ses compos (opti pour sa spe et classe) (flacon,bien nourri et popo burst) dans une quantité suffisante pour la soirée COMPLETE se verra augmenté de 50 points.  

Règles particulières :
- Pour un joueur qui vient d’être guildé et cela afin de garder une cohérence dans l’attribution des loots pour tous les membres, il lui sera affecté un nombre de points équivalent à la moyenne des loots des membres de classes équivalentes. Exemple : un mage se verra affecté la moyenne des loots mage, demo et prétre ombre.
- Pour éviter que trop d’absences d’un joueur ne lui facilite l’accès à des loots dès qu’il est présent, au bout d'une absence , le compteur sera augmenté de 10 points.

Exemple : « Je ne peux être présent que 2 raids par semaine » : au bout de 3 semaines (9 sorties obligatoires, 6 présences et 3 absences) mon compteur sera automatiquement incrémenté de 30 points.

- Les joueurs « EN ATTENTE » sur le calendrier de jeu et ne participant pas au raid ne sont pas concernés par cette disposition.
- Si un raid ne peut partir car trop de joueurs sont absents, les absences sont également comptabilisées.
- Attention : être en « EN ATTENTE » et ne pas se présenter pour s'assurer que le raid part, en espérant que personne ne se désistera sera considéré comme un détournement de la règle. En cas d'absence probable, il faut se mettre en « REFUSE » et accepter que son absence soit comptabilisée. Ce détournement de la règle est contraire à l'esprit d'équité en place dans la guilde et pourra être sanctionné si le raid est pénalisé.

Les joueurs participant au raid doivent respecter les points suivants:
-mettre besoin si l'objet correspond à la classe et spécialisation principale du joueur
-mettre leg up si l'objet correspond à la classe et spécialisation principale du joueur et vous fait un léger up
-mettre cupidité si l'objet correspond a une spécialisation secondaire
-mettre bis si l'objet correspond au plus puissant de se palier
-mettre 2p si l'objet vous fait votre 2p
-mettre 4p si l'objet vous fait votre 4p

- Toutes les pièces épiques qui tombent sur trash ont une valeur de 10 point sauf si cette item est donné a un officier ou le maitre de guilde.

-Toutes personnes n'ayant pas RCLootcouncil comme addon ne pourrons pas se voir attribué de loot.

Dispositions particulières :
- En fonction des attributions précédentes, des priorités d'avancée de la guilde et de l'implication de chaque joueur, le raid lead se garde le droit d'attribuer le loot à la personne de son choix. Cette disposition reste néanmoins exceptionnelle.

En règle générale, il est demandé aux membres de se RESPONSABILISER vis à vis des loots. Pour avancer, tout le monde doit se stuffer.

Cette règle complexe mais juste, éprouvée depuis un certain temps, oblige donc chaque joueur à peser les conséquences de chaque loot  qui lui sera attribué. Est-il plus avantageux de prendre maintenant un objet ou d'attendre l'objet meilleur plus tard ? Mon compteur sera-t-il trop haut pour que je puisse prétendre au meilleur loot de ce raid ? etc... Autant de questions qui oblige chacun à se responsabiliser et connaitre son stuff sur le bout des doigts.

Ai-je le droit de partir en raid hors guilde ?
NON sauf s'il ni a plus d’évent avant le mercredi et que vous allez perdre vos ID. Dans le cas contraire une augmentation de 50 points sera effectuer.
avatar
angelblack
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://instinctbestial.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum